Adieu cystites

 

 

 

Quel(le) SEPien(ne) n’a jamais connu de troubles urinaires ?

Cela peut-être à type d’impériosités, ou bien au contraire, une rétention urinaire.

Vous pouvez souffrir de troubles urinaires durant une poussée ou bien de manière chronique.

Les infections urinaires

Toute femme y est particulièrement sujette, en raison de notre anatomie. Toutefois, je ne dirais pas pour autant que c’est normal d’avoir des infections urinaires de manière chronique « parce qu’on est une femme » !

Prévenir plutôt que guérir

Mon histoire personnelle, que je vous raconte dans l’audio ci-dessus vous explique comment j’en suis venue à prendre une gélule de canneberge chaque 12 heures, afin d’éviter les cystites à répétition.

Mon estomac ne tolère plus du tout les antibiotiques. Par conséquent, je dois en prendre par injections intra musculaires !

Afin d’éviter le recours aux antibiotiques, je consomme ce complément alimentaire : canneberge ou aussi appelé cranberry.

Qu’est-ce que le cranberry ?

Le cranberry, étant riche en proanthocyanidines (substance anti-oxydante et anti-bactérienne), permet de prévenir l’apparition et les récidives de cystites.

Elle empêche les bactéries de se fixer aux parois de la vessie, et donc de s’y développer.

Le cranberry est un petit fruit rouge proche de la myrtille, traditionnellement cueillie et consommée par les Amérindiens.

 

Autre vertu du cranberry

Ce complément alimentaire présente également des effets de protection des neurones (cellules nerveuses) : il aide à la bonne communication entre les cellules du cerveau et prévient de certaines déficiences liées à l’âge et pouvant nuire à divers aspects moteurs cognitifs.

Comment consommer le cranberry ?

Je viens de découvrir le site Anastore.

Chaque gélule contenant 36 mg de proanthocyanidines, soit 100% de l’AJR (Apport Journalier Recommandé) préconisée par l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), vous n’avez plus qu’une seule prise par jour !

 

1 gélule par jour à prendre avec un demi-verre d’eau, au moment du repas.

Contre-indications

Ne pas consommer en cas de prise d’anticoagulants. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser de la dose journalière recommandée.

Intéressé(e) ?

anastore-cranberry

Rappel

Ne pas oublier de boire 1,5 litre d’eau par jour.

 

P.S : par souci de transparence, je vous informe que le lien vers le produit est un lien d’affilié. Ceci signifie que je perçois une commission pour tout achat. Pour le consommateur, cela ne modifie rien (le produit ne sera pas plus cher 🙂