Nov 09

Les nouvelles au 9 novembre 2017

 

 

Désolée pour une vidéo tournée un peu à l’arrache :=)

ne regardez pas les cheveux hirsutes :)) lol

 

bon .. j’assume !

 

 

 

(3 commentaires)

    • myriam on 10 novembre 2017 at 7 h 24 min
    • Répondre

    Bonjour Chrystèle ,
    Je vais faire une réponse interactive comme tu en parles mais surtout je vais partager mon expérience.
    J’ai comme toi beaucoup d’incontinences urinaires. Il y a un mois j’ai fait à l’hôpital un bilan urinaire très poussé qui a lié cela à mon problème neurologique. l’urologue m’a prescrit des électrodes en me disant que si cela ne marché pas il faudrait que je me sonde!!!!
    Et bien BONNE NOUVELLE IL Y A UN RÉSULTAT POSITIF.
    A l’hôpital ils m’ont montré où poser mes électrodes ( c’est surprenant car le nerf de la vessie passant par la cheville ,je place les électrodes à ce niveau là)et je fais ce traitement chez moi 20 mn par jour.
    j’ai depuis moins de fuites urinaires moins de mictions impérieuses et je me lève moins de fois la nuit pour uriner.Je suis plus autonome car j’ai plus de temps entre chaque miction et je n’ai plus à prévoir mes sorties en fonction des toilettes que je peux emprunter sur le trajet. Avec humour je dirais je ne « cours »(hi hi !!) plus aux toilettes comme avant et tout cela me change la vie.
    Je te parle de cela car je sais que tu ne vides pas bien ta vessie (comme moi) Aux derniers exams il restait 100 ml dans ma vessie après les mictions. Maintenant mes mictions sont plus importantes mais le résidu sera mesuré dans 15 jours lors d’ un contrôle .
    En tout cas je suggère à tous les sépiens qui ont ce problème de tester les électrodes (sous contrôle médical bien sûr) et je pense Chrystèle que cela pourrait t’aider pour vider ta vessie avec les cicatrices de ton intervention .
    Je te souhaite une belle journée
    Myriam

  1. Merci pour l’info !
    Je vais en parler à la kinée qui a ce matériel ..

  2. Bonjour,

    Oui urostim2 ça marche, depuis 2014 je ne me sonde plus (sauf journées stressantes où je n’arrive pas à vider naturellement).
    Prescription en complément d’un alpha blocant (pour les pb de prostate habituellement lol besoin de confirmer aux jeunes pharmaciens « non c’est pour ma vessie neurologique, pas pour mon mari sa prostate est ok ») que je prends toujours (le soir au coucher, car ei : chute de tension).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.